Euro Vs Dollar : découvrez 4 chiffres alarmant au 26 août 2022

Euro Vs Dollar

Depuis 20 ans, c’est la première fois que la valeur du Dollar américain se hisse au-dessus de celle de la monnaie européenne dans le match de la Finance mondiale Euro Vs Dollar. Le 23 février 2032, tout a basculé en Europe avec l’entrée de la Russie en Ukraine. De 1,20 euro pour 1 Dollar avant le début de l’opération militaire spéciale de la Russie, on en est ce jour à moins 1 euro pour un Dollar et à plus de 50% de déficit commercial pour un pays tel que la France. (LIRE AUSSI : Ukraine : quand mercenaires et armes incontrôlés envahissent l’Europe).




Si entre européen cela semble ne pas très affecter les échanges dans la mesure où tous utilisent la même monnaie et sont dans de petits meurtres entre voisins, tel n’est plus le cas avec Américains, Anglais, Japonais, Chinois, Belges, et surtout pas Russes. Une inflation monétaire de 15% face au Dollar américain a été enregistrée au 23 août, soit 6 mois après le début de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine .Pour acheter le pétrole, les pays ayant pour monnaie l’Euro déboursent 15% de plus sur la valeur d’avant l’entrée de l’armée Russe en Ukraine. (LIRE AUSSI : Plus d’1 million d’Ukrainiens se disent déçus par l’UE et retournent vivre sous les bombes).

Euro Vs Dollar : arbitre le Rouble

Si l’on compare les prix en Dollar, on dira que presque rien n’a changé car les prix sur le marché du BRENT ont été stabilisés à peu près au même niveau d’avant l’invasion. « Mais si le prix est redevenu presque normal dans le commerce entre Européens, la valeur de l’Euro est en chute catastrophique et historique au même moment. Conséquence, les Etats ayant pour monnaie l’Euro doivent débourser plus pour s’arrimer au prix des marchés. On en était il y a 6 mois à 84,7 euros le baril, pour 97,4 ce jour, soit une augmentation de 13 Euros ajoutés par baril (15% en augmentation) », peut-on lire sur le site Saimondy.net.




Le pire dans cette affaire est que quasiment toutes les monnaies internationales ont vu leur valeur se réajuster confortablement contre l’Euro. Le site Saimondy.net nous informe que « 10,7% pour le Yuan chinois, 1,3% pour le voisin anglais, 10 ,7 pour le Franc suisse, 5,7% pour le Yen japonais et presque 32% pour le Rouble russe. Le déficit commerciale dans un pays comme la France a par exemple a atteint 71%, soit plus de 50 milliards d’Euros. La France devrait donc s’attendre à un déficit qui pourrait dépasser les 100 milliards d’Euros si l’opération militaire spéciale se poursuit encore 6 mois ».

Laisser un commentaire