Idrissou Abana : le Maire de Ngaoundéré 2ème refait parler de lui

Le Maire Idrissou Abana de Ngaoundéré 2ème

PAR Ibra Sandio

Les écoles primaires publiques et privées de l’arrondissement de Ngaoundéré 2ème verront leurs conditions d’études s’améliorer grâce au Maire Idrissou Abana. Un don de 500 tables-bancs vient d’être réalisé par Idrissou Abana, premier magistrat municipal de cette collectivité territoriale décentralisée. Le dynamique et travailleur Maire fait ce don aux apprenants de la dizaine d’établissements que compte la commune après avoir réhabilité deux salles de classes de l’école publique du quartier Haoussa.




A travers cette forte action sociale, l’élu local vient ainsi tenir une promesse faite lors des élections législatives et municipales de 2020. La cérémonie solennelle de remise de ces mobiliers a eu lieu le 13 août 2021. En ce qui concerne l’inauguration des deux salles de classes réfectionnée, elle aura lieu à la rentrée scolaire. Le Premier Magistrat communal de la commune de Ngaoundéré 2ème, Idrissou Abana, n’est plus à présenter dans le domaine des œuvres sociales au profit de ses populations. Bien avant son élection, à chaque fois que le besoin s’est fait sentir, l’élu local a toujours apporté son soutien indéfectible pour soulager la peine de ses concitoyens. L’homme qu’on appelle affectueusement « le Prince de Gada-Mabanga » fait du social son arme secrète pour impacter davantage (durant son mandat) et positivement sa base de l’UNDP.

Le Maire Idrissou Abana en a l’habitude

C’est dans cette même dynamique, qu’il fait don de 500 tables-bancs aux apprenants des écoles Primaires Publiques et privées dans le deuxième arrondissement de la ville de Ngaoundéré. Outre ce geste salutaire, l’acteur politique a réhabilité deux salles de classes au profit de l’école du quartier Haoussa et a apporté sa contribution dans les travaux de construction de deux autres salles de classe au lycée de Gada Mabanga. Cette action sociale fait suite, à un reportage suivi par le Maire sur les mauvaises conditions dans lesquelles les élèves du lycée recevaient les cours.




Interrogé lors de la réunion d’explication de l’initiative, plusieurs responsables d’écoles ont exprimé leur gratitude à l’endroit du donateur. « Ces tables-bancs nous permettront désormais de nous asseoir deux personnes par table banc, nous pourrons désormais étudier dans les conditions adéquates. Nous exprimons notre chaleureuse gratitude au donateur pour cette œuvre humanitaire », ont-il exprimé. Tout en remerciant le maire de Ngaoundéré 2ème pour ce geste de grande portée, le Directeur de l’école publique bilingue du quartier Baladji lieu-dit mosquée Bamoun, Andwi Paul, a profité de l’occasion pour soumettre quelques doléances à leur généreux donateur. « Nous promettons de faire bon usage de ces tables-bancs. Nous profitons de l’occasion pour solliciter encore votre aide pour l’érection d’une clôture pour la protection et la sécurité des enfants. La création d’un groupe 5 afin de désengorger des effectifs élevés », a-t-il fait savoir. Certainement que ces doléances ne sont pas tombées dans les oreilles de sourd.

Please follow and like us:

Redaction

Hebdomadaire d'information et d'analyses

Redaction has 5 posts and counting. See all posts by Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *