Marthe Zambo reçoit de nouveau le soutien du Minac Littoral

Le Minac chez Marthe Zambo

Le Minac Littoral, le Dr. François Edimo, délégué régional du ministère des arts et de la culture, est allé apporter pour la 4è fois, un soutien multiforme à l’artiste Marthe Zambo très affectée par la maladie. Comme pour corroborer ce qu’un autre artiste musicien congolais avait dit, à savoir : « n’attendez pas ma mort pour venir faire cotisation (…) aidez-moi pendant que je suis encore en vie, achetez-moi médicaments pendant que je suis souffrance… ».

Cette autre visite de Dr. François Edimo, délégué régional du Minac pour le Littoral, peut s’inscrire dans cette logique. Il faut dire que depuis le mois d’août, la nouvelle selon laquelle la chanteuse Marthe Zambo, était très mal en point, a fait le tour du monde au point de susciter diverses réactions, ce d’autant plus que cette dernière avait commencé à solliciter l’aide des âmes de bonne volonté. Il faut dire que l’auteure du titre à succès « Avec toi », qui souffre d’une forme de diabète sévère, avait fait savoir à tous qu’elle était dans l’incapacité de s’acheter davantage de médicaments pour atténuer ses souffrances. Le 08 septembre 2020, le Dr François Edimo, délégué régional des Arts et de la Culture du Littoral a été à nouveau – au nom du Minac Pierre Ismaël Bidoung  Mkpatt et en son nom propre – pour la 4ème fois au chevet de l’artiste.

Appui financier du Minac

Il lui a ainsi remis un appui financier à son domicile au quartier Ndogpassi, dans l’arrondissement de Douala 3ème, région du Littoral. Si naturellement le soutien a été bien reçu par la victime, ce qu’il convient aussi d’apprécier, c’est la disponibilité, la générosité, l’honnêteté du délégué régional du Minac pour le Littoral qui a pris sur lui le soin, non seulement de convoyer l’aide des pouvoirs publics, mais aussi celles des âmes de bonne volonté, sans que cela ne suscite des commentaires tendancieux. Il faut dire qu’en d’autres circonstances, certains auraient profité de cette situation malheureuse pour se faire du beurre. Mais Dr François Edimo ne « mange pas de ce pain-là ». Pour l’heure, Marthe Zambo qui suit son traitement en clinique, n’est pas internée. Question de jouir d’un peu de tranquillité et surtout de l’entourage familial. Ce qui est davantage réconfortant pour elle.

Please follow and like us:

Stève Njoh

Stève Njoh est le directeur de publication de l'hebdomadaire Ça Presse. Journaliste spécialisé dans l'analyse des faits géopolitiques.

Stève Njoh has 72 posts and counting. See all posts by Stève Njoh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *