Belinga Alexandre est le nouvel sélectionneur ad aeterim des Lions

Belinga-Alexandre

Alexandre Belinga revient sur la scène. La succession d’Hugo Broos est ouverte. Un contrat de deux ans couvrant la période 2018-2020 est disponible pour toutes personnes remplissant les conditions telles que voulues par le Comité de Normalisation. Les candidatures doivent parvenir à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) au plus tard le samedi 24 mars 2018 à 23 h 59 min, heure du Cameroun.

Entre temps, c’est à Alexandre Belinga, ex-adjoint du technicien belge Hugo Broos limogé le 04 décembre 2017, il y a un peu plus de 2 mois, que Me Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation mis en place par la FIFA, a confié le destin de l’équipe nationale. La décision prise par lui le 05 mars dernier et rendue officielle ce vendredi 09 mars 2018 par un communiqué rendu public le samedi 10 mars nomme donc Alexandre Belinga entraîneur sélectionneur national Ad intérim des Lions indomptables. La note de nomination précise cependant que « le mandat de l’entraîneur sélectionneur par intérim ainsi nommé prendra fin dès la nomination d’un entraîneur sélectionneur principal ou sur décision du président du Comité de normalisation de la Fecafoot ». Le contrat du belge n’a donc pas été renouvelé alors même qu’il se disait qu’une prolongation de contrat lui avait été promise.

En guise de rappel, Alexandre Belinga, le technicien de 55 ans avait déjà assumé les mêmes fonctions en 2015 avant la nomination d’Hugo Broos, au moment où Volke Finker (2013-2015) aussi avait quitté l’équipe nationale, victime de la 16e résolution de la réunion du comité exécutif de la fédération camerounaise de football du 30 octobre de la même année. La résolution stipulait ceci : « Le Comité Exécutif approuve la décision de son Président (M. Tombi A Roko, NDLR) de mettre un terme à la collaboration entre la Fecafoot et l’Entraîneur Sélectionneur Monsieur Volker Finke ». Après son échec de qualifier le Cameroun au 2nd tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, Le technicien Belinga avait été mis dans l’ombre.

Please follow and like us:

Simon Ngaka

Journaliste, Écrivain et analyste géopolitique

Simon Ngaka has 57 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *